top of page

À PROPOS

J’ai crée l’Atelier Caroline Allios Pons Architecture après 20 ans d'expérience dans une agence d’architecture pour laquelle j’étais responsable de divers projets, que ce soit pour des particuliers ou des entreprises, ainsi que des établissements recevant du public, notamment dans le domaine médico-social.

Créative, autonome et rigoureuse, j'accompagne le client sur l'ensemble des phases du projet, de la première esquisse à la réception des travaux, mais aussi pour l’établissement du programme, le suivi de la facturation des entreprises et le respect des coûts et des délais.

Les projets réalisés en neuf et en rénovation sont à l’opposé du geste architectural hors contexte. Afin d’inscrire un bâtiment dans une continuité historique et dans une problématique environnementale, il est essentiel pour moi de prendre en considération la continuité du bâti, les matériaux et techniques locales et l’intégration paysagère.

La qualité des espaces, aussi bien sur le plan technique que sur l’aspect sensible, doit répondre aux besoins de l’utilisateur.  Pour ce faire, je privilégie un échange constant avec le client et les futurs utilisateur du bâtiment mais aussi avec les bureaux d’études spécialisés dont je m’entoure pour répondre aux exigences techniques et écologiques.

Architecte DPLG, inscrite au Tableau de l’Ordre des architectes de la région
OCCITANIE, sous le n° d’Ordre 046030.

fond.jpg
À propos: À propos
bottom of page